Nouvelles...

Publié le par luigi

 

SANY0131.JPG (Encore un nouveau Fanta...)

 

 

Bonjours, bonjours

 

des petites nouvelles... 

Alors nous avons finis la "grosse période" FERVRIER et MARS. Pendant ces deux mois L'entrainement était diffèrent du mois de JANVIER. 

 

Matin 9h A 11h (Judo debout) 


5 min de stretching (étirements)
15 min d'uchi komi (répétitions de mouvements)
10 fois 7min 30 de baston (rendori, combat)
repos 4 min
8 X 3 ou 4 min (pour ceux qui connaissent pas donc tâté signifie que l'entraineur choisit une Dizaine, quinzaines de judokas (évidement de sure tous les européens... ) pour recommencer des rendoris sans repos du tous... sachant que ceux qui vous prennent en rendoris (combat) eux ce reposent entre chaque combat...
15 min d'uchi komi 
5 min de stretching 
 

Apres midi : (judo au sol/ ou technique) : 15h a 16h15

Soit rendori au sol, soit technique. Les séance avec le sol se déroule :

5 min de stretching (étirements)
15 min d'éducatifs (mouvement spécifiques pour le combat au sol) C'est le plus chiant, ces 15 min nous mettent déjà dans le rouge...

10 fois 5 min de (rendori)

Toujours l'âpres midi : (course a pied et PPG) : 16h25 a 17h10 + ou - sa dépend des séances...

5 min de stretching (étirements)

La séance de course a pied pendant les vacances et beaucoup plus tranquille que quand ils sont en cours... On fait beaucoup moins de PPG ( les séances en période de cours font pratiquement entre 20 et 30 min de plus) et je peut vous assurer que 20 min de plus de ppg c'est la défaite... (rires jaunes)

5 min de stretching (étirements)

 

Voila ce que nous avons fait pendant 2 mois, maintenant nous sommes comme au début (mois de Janviers) Nous allons defois alterner avec la course avec du travail musculaire :

Programme mois de Janvier et Avril Mai Juin:  http://escapade-au-japon.over-blog.com/90-index.html   (tous en bas de la page)

Maintenant pour nous c'est beaucoup plus tranquille, nous avons pris le rythme des grosses journées, ont as plus de temps pour se reposer entres les entrainement... un peu plus de temps pour nous quoi... (rires).

Niveau entrainement : vu que Yann est partis 1 semaine en VACANCE en NOUVELLE CALEDONIE... (OUI OUI il se met bien le coco, il revient vendredi au matin il me semble). bref, au lieu de la course a pied, je fait 1h 1h30 de musculation. Parce qu'il ne faut pas croire, les japonais sont très très physique. Il sont tous les jours dans la salle de musculation par petit groupe... (une dizaine). 

Sinon depuis 1 semaine j'ai une douleur sur le dessus du pied gauche et hier soir a l'entrainement je me suis blesse en dessous du pied droit... rien de grave je pense... c'est musculaire, mais je n'arrive pas a marcher normalement et sa me fait très mal. je vais aller au médecins avec notre fidèle traducteur Mr SUZUKI alias MASA. On verra bien le bilan... 

Et comme toujours, un départ vaut une arriver (rires). Une vingtaine de judoka de Poitiers (minimes et cadet donc entre 12 et 14 ans) sont venus s'entrainer avec les hight School de Tenri (des collégiens). Je ne sais pas exactement ou ils s'entraine a Tenri... mais a ce que les parents m'ont dis ( oui il y a 4/5 parents qui sont venus avec eux) c'est durs... 

Et encore des rugbyman Français de Tours plus exactement viennent aussi d'arriver pour 10 jours d'entrainement a Tenri. Je ne savais pas que le Japon était une nation reconnu au rugby...

 

VOILA VOILA... Je vous retiens au courant pour la suite... 

A ce qu'il parait, les chocolats sont bien passe en France???!!!??? 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Encore merci pour ton blog. Nous sommes toujours content d'avoir des nouvelles. Interessant le programme d'entrainement. Je pense que le rytme japonaise doit sembler intense pour les européens.<br /> <br /> <br /> a bientôt pour des nouveaux épisodes.<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> slt luigi c celestin commen se passe ton escapade au japon; ton moral; et les filles   ???? pour moi sava superbe<br /> je suis pris en sport etude a besac on a fai champion par equipe au franche comte et eliminee en quart de final a vesoul contre la mozelle ,je suis champion unss mai je peu po aller o france car je suis trop jeune.........!!!!je prepare les franche comte et vise peut<br /> etre les interregions!!!!bon ba aller bye et jespere que tu en profite un max!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre